Asphodèle Les ateliers du pré    

 

Numéro d’agrément 0027018

" L’association Asphodèle s'engage à respecter les mesures de précaution en vigueur en lien avec l'évolution de la situation sanitaire "

Expérientiels 2020

 

 

Déployer l'écriture à Paris

 

 

INFORMATION

 

Au vu des nouvelles mesures en lien avec la situation sanitaire ,

Le stage "Ecrire à Paris" se déroulera selon le calendrier prévisionnel ci-dessous.

 

 

10/11 octobre, 7/8 novembre et 19 décembre (10h/18h30)

 

 

 

OBJECTIFS : Contacter, recontacter, développer, dynamiser son écriture et son expression personnelle pour y trouver, en parallèle de la rencontre d'autres écritures, son rythme, ses formes propres et un support de réflexion sur l’écrit.

 

MOYENS ET FORMATEURS : Pendant les 5 jours, les stagiaires expérimentent des propositions d'écriture très diverses qui les mènent à un parcours créatif. La présence de Paris, de son univers et de ses images (visuelles, photographiques…) y est utilisée, autant que l’ancrage corporel, plastique, relationnel et social de l’écriture. L'écriture entre les séances est favorisée, ainsi que le questionnement sur l’animation, les processus d’écriture (écrire/faire écrire, en individuel/en groupe…), et le lien de chacun à sa propre écriture. L'atelier s'adresse à 12 participants maximum et comporte 3 séquences :

 

Déployer l’écriture (journées 1, 3 et 5), avec Claude Sternis.

 

 Des mots et des mythes (journée 2) : la mythologie comme espace de rencontre avec soi-même, creuset d'expression et d'écriture, avec Karine ZUNZARREN.

 

Sur les sentiers de notre mémoire olfactive, écrire (journée 4) : flairer, humer son chemin d’écriture, avec Muriel MAHLER.

 

LIEU ET COUT : La formation (qui valide un module de 35h) a lieu à Asphodèle (Paris 11). Participation aux frais pédagogiques : 425€ (F.P. 850€).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre