Asphodèle Les ateliers du pré    

En cours de certification Qualiopi

 

Numéro d’agrément 0027018

" L’association Asphodèle s'engage à respecter les mesures de précaution en vigueur en lien avec l'évolution de la situation sanitaire "

Didactiques 2023

 

 

 

 

Stage exceptionnel 2023

 

L’interprétation projective (et cognitive) du dessin

 

perfectionnement, analyse de dessins d’arbre

(réservée aux personnes ayant fait les 4 jours de la formation initiale et majoritairement aux psychologues).

 

10 et 11 novembre 2023 (10h/18h30)

 

 

Projet pédagogique détaillé Dessin perf[...]
Document Adobe Acrobat [312.3 KB]

 

 

Objectifs : L’interprétation projective (et cognitive) du dessin, Perfectionnement, analyse des dessins d’arbre 2023 propose un perfectionnement à l’interprétation du dessin, avec de nombreux exemples, pour la construction de l’image inconsciente du corps et des stades graphiques, des origines de la trace au dessin très construit, et selon les âges et pathologies (aspect entre autres développemental) mais aussi sur la dynamique de la projection et ses aspects contextuels et transférentiels, l’examen psychologique et son compte-rendu, donc l’interprétation projective d’un type particulier de dessins, spécialement adapté aux enfants et adultes.

 

MOYENS : Une bibliographie conséquente sera proposée invitant chaque stagiaire à travailler sur des protocoles de dessin issus de son expérience. Différents thèmes seront abordés comme décrit dans le document pédagogique ci-dessus.

 

FORMATEURS: Claude STERNIS, psychologue clinicienne, psychanalyste, enseignante en psychologie à Psychoprat’ et Directrice de formation à Asphodèle.

 

LIEU ET COUT :La formation a lieu à Paris . Frais pédagogiques : 180€ (F.P. 360€).

 

Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre