Asphodèle Les ateliers du pré    

 

Numéro d’agrément 0027018

En cours de certification Qualiopi

" L’association Asphodèle s'engage à respecter les mesures de précaution en vigueur en lien avec l'évolution de la situation sanitaire "

Expérientiels 2023

 

 

 

 

 

Journées corps / matière

 

Expression, création et thérapie

 

27 au 29 mai 2023 (9h/18h)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet pédagogique détaillé Journées Cor[...]
Document Adobe Acrobat [326.5 KB]

 

OBJECTIFS : Découvrir le polyvalent plastique ou la voix comme des espaces de connaissance de soi et de rencontre avec l’autre. Aborder leurs effets de changement sur la personne et les envisager en médiateurs opérants dans les ateliers d'expression, le soin, la thérapie et la dynamisation sociale. Contacter, ressentir et réfléchir son lien singulier au corps, à la matière, à l’espace et à autrui.

 

MOYENS ET FORMATEURS : La formation a lieu en deux temps.

          - du samedi 9h au lundi 15h, un atelier (12 participants maximum) au choix :

Polyvalent plastique, avec Josette COPPE : une invitation à la créativité, à la découverte de nos richesses insoupçonnées. Un goût d'aventure vers l'autre, vers soi, avec des médiations expressives : papier, tissu, argile, peinture, glanage de petits matériaux.

● Les enjeux de la voix, avec David GOLDSWORTHY : ouvrir des sentiers d’aventure pour découvrir la richesse des images sonores cachées au fond du corps de chacun, par diverses expériences vocales, corporelles, respiratoires, jeux et improvisations. Apprivoiser sa voix pour mieux s’exprimer, parler, chanter, improviser et communiquer. 

          - lundi 15h : mise en commun, avec les formateurs des ateliers et Claude Sternis ; échanges entre ateliers et reprise théorico-clinique sur les utilisations possibles de ces différents médiateurs dans la thérapie, la pédagogie, la dynamisation sociale.

Options disponibles les autres années, en alternance : Argile, Conte/collage, Clown-théâtre, Danse, Marionnettes, Psychodrame, Peinture, Percussions, Théâtre, Vêtements de papier, ... 

 

LIEU ET COUT : La formation (module de 20h) a lieu sur le bateau Adamant (Port de la Rapée, Paris 12, M° Gare de Lyon). Frais pédagogiques : 270€ (F.P. 540€).

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre