Asphodèle Les ateliers du pré                                 

 

Numéro d’agrément 0027018

Actualités

 

 

 

Merci  à  Mesaouda AHMED-ZAÏD, Ghislaine FORA, Elisabeth NEGRE, Claude STERNIS et Isabel URDAPILLETA  pour leur participation créative aux pages "Lettre du mois" et "Didactiques" d'octobre 2020 .

 

En raison des mesures sanitaires en vigueur, nous vous invitons à vous renseigner auprès des responsables des évènements proposés ci-dessous quant à leur  maintien ou report .

 

Les formations 2020, fin des groupes de Supervision et Déployer l'écriture sont maintenues en présentiel avec applications des mesures de protections sanitaires en vigueur( masques, gestes barrièrres, désinfection des locaux, etc...)

 

 

 

Le numéro 3 de la Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence

" ANALYSER LES PRATIQUES pourquoi ,pour qui et comment "

auquel Claude STERNIS a contribué avec l'article " L'analyse des pratiques, arlésienne ou chaînon manquant"

vient de paraitre aux éditions de L’Harmattan.

Quelques exemplaires seront disponibles prochainement à Asphodèle.

 

 

 

COUVERTURE NREA3.pdf
Document Adobe Acrobat [955.1 KB]

 

 

Christine CASTELAIN MEUNIER , enseignante à Psychoprat, sociologue et sympathisante d’Asphodèle vient de publier

« Les hommes aussi viennent de Vénus »

aux éditions Larousse

 

 

Sophie de HEAULME vous informe de la parution du dernier livre de Jacques Messy : "La maison du bout de la vie », dont elle a eu le plaisir de co-écrire l'introduction.

 

A la suite du décret du 29 octobre, Les Ateliers du Dimanche, se voient « confinés » à fermer leurs portes.

Les cours et les stages prévus sur Novembre et Décembre (?) sont donc suspendus, et l'Agenda sera revu pour proposer des dates ultérieures dès que la sortie du confinement se profilera.

Renseignements: lesateliersdudimanche.cc@gmail.com

 

 

 

Eut égard aux dernières mesures de précautions sanitaires,

nous vous informons avec regret du report du colloque à une date ultérieure.

 

 

 

 

 

 

Tryptique colloque 2020 der.pdf
Document Adobe Acrobat [494.1 KB]

 

Le CIRFIP propose des ateliers d’écriture sur le thème « L’expérience du travail en écriture » animés par Sara GUARISCHI et Cécile LEROY dont les prochaines sessions sont le jeudi 3 décembre (10h/13h30) et samedi 05 décembre (10h/17h). Renseignements et inscriptions : saraguarischi@gmail.com, cecile.leroy2@free.fr

"Le collectif expressif Révolution, 7 femmes en résilience, composé de Fabienne Benchetrit, Catherine Cappeau, Céline Dupuy, Elen Geffroy, Elisabeth Nègre, Claude Sternis et Isabelle Urdapilleta, collectif qui a travaillé toute l'année 2018 sur un échange de lettres artistiques (1 à 2 A4 par mois, écriture, collage, photos, techniques mixtes) sous l'impulsion de Claude Sternis, a fait à la Folie Camille à Canouville, notre maison des stages, une résidence artistique de 3 jours en juillet 2020, sous la houlette de Fabienne Benchetrit, pour relier toutes ces magnifiques et émouvantes (et féminines) créations... 

On pourra rencontrer ce collectif et apprécier ce travail lors de notre marché de Noël des 12/13 décembre 2020 (15/21h) où ces artistes présenteront aussi des peintures, cartes, livres et autres objets

Venez nombreux et dites-le autour de vous..."

Claude STERNIS

 

 

Catherine CAPPEAU et Claude STERNIS sont heureuses de vous annoncer, le 16 juin 2020 à 16h16 la naissance de leur livre d’artiste « Balancelles, poussière d’ange et mots cousus », en 20 exemplaires tous uniques, différents et numérotés, poèmes et oeuvres plastiques tout de plumes, coutures, suspensions, matières, transparences, dentelles et couleurs, à découvrir sur rendez-vous (ou au marché de Noël Asphodèle des 12/13 décembre).

 

 

 

 

Retrouvez Stéphanie JARROUX à l’occasion de son retour sur scène

A partir du 22 septembre 2020

Au Palais des glaces, Paris (et en province)

https://www.billetreduc.com/259310/evt.htm

 

La Maison de Solen vous présente son programme de séminaires pour la saison 2020/2021 avec notament

 

Claude STERNIS qui  interviendra sur le thème « Famille réelle / famille imaginaire » / Discutant : Bernard GOLSE

 

le 8 juin 2021

 

 

 

DEF PROGRAMME dessin la maison de Solen2[...]
Document Adobe Acrobat [89.4 KB]

 

L’Espace Singulier de Clermont (60600) est heureux de vous présenter sa nouvelle structure de studio cathédrale et hébergement attenant.

Créé il y a maintenant 10 ans, et dédié à l’expression spontanée par le biais de pratiques somatiques / artistiques qui portent sur la mise en mouvement de l’être au sein d’une expérience, sans objectif de réalisation à atteindre ou visée esthétique, l’Espace Singulier est maintenant ouvert pour la location et l’organisation de stages qui sont en accord avec cet esprit.

Renseignement : Mireille PIOCHE

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre