Lettre de juillet / août 2020

par Claude STERNIS, Directrice et Laetitia SIEFFERMANN, bénévole.

Chers collègues en Asphodèle, des nouvelles en espérant que vous allez bien (vous connaissez le proverbe : Juillet et août, échappée fertile et douce… bonne lecture !)

La plaquette 2020, illustrée magnifiquement par Françoise HOUELCHE, est disponible et continue à accueillir vos inscriptions. Il reste quelques places dans le Groupe B de supervision (3 vendredis, 255€, animation C.STERNIS, début reporté au 3 juillet),  dans Déployer l’écriture, Ecrire à Paris (5 samedis ou dimanches, report au 08-09 octobre, 07-08 novembre et 19 décembre, 425€, animation C.STERNIS, K.ZUNZARREN et M.MAHLER), dans les stages d’été de Canouville (Ecriture/traces 10/12 juillet, 255€ et Animer-coanimer les 14/17 juillet, 340€), ainsi que dans le Groupe C de supervision (Jeux de rôle professionnels, 2 dimanches, animation C.STERNIS, 170€). Pour les Journées du corps prévues mi-avril, report du 29 au 31 octobre (reste quelques places dans les options Vêtement de papier et Polyvalent plastique, pour la Voix c’est en liste d’attente, 255€ à Villejuif).

De son côté, la plaquette 2021 est sortie le mercredi 3 juin, les dates et descriptifs étant disponibles sur le site. On peut la recevoir en papier sur simple demande, mise en images cette année par les dessins et collages forts, doux et originaux de Charlotte HIS.

L’assemblée générale d’Asphodèle, au siège de l’association, 55 Boulevard de Charonne, 75011 paris, Métro Nation, code A9531, Bâtiment B (Les Bouleaux), étage 10, a été reportée au 09 octobre à 19h (atelier polyvalent libre, autogéré, témoignage débat Asphodèle, laboratoire de créations collectives, pot…).

La prochaine Créadèle « Voyage en terre périphérique » (déambulation, glanage, polyvalent plastique) animée par Fabienne BENCHETRIT (0685755672) et Céline DUPUY (celapat@free.fr, 0614475013) aura lieu le 19 septembre à St Michel sur Orge (91).

Le prochain séminaire qui devait avoir lieu le 25 juin a été reporté au 15 octobre 2020 (soirée artistique avec les performances diplômantes d’Anne D’ANTIN, Aline PATALLAS et Nathalie VICTORIA) de 19h à 22h à l’IRTS de Montrouge (1 Rue du 11 Novembre, 92120 Montrouge, M° Mairie de Montrouge, ligne 4 ; ou Porte d’Orléans). Inscriptions sur place, étudiants et adhérents 10 euros.

La fresque annuelle d’Asphodèle (atelier polyvalent auto-géré) a été reportée au 20 septembre dans les locaux d’Asphodèle.

Les inscriptions pour le colloque du 14 novembre 2020 sont ouvertes

Rêvez et participez, aux évènements et stages à venir :

·       Asphodèle possède un beau, lumineux et spacieux local de consultation et d’atelier disponible à Paris 11 pour des adhérents très motivés et soigneux (75€ par mois) ; on peut poser candidature au trimestre pour les plages horaires 8h/14h30 des lundi, mardi ou mercredi ou 15/20h les mercredis.

·       Catherine CAPPEAU et Claude STERNIS sont heureuses de vous annoncer, le 16 juin 2020 à 16h16 la naissance de leur livre d’artiste « Balancelles, poussière d’ange et mots cousus », en 20 exemplaires tous uniques, différents et numérotés, poèmes et ouvres plastiques tout de plumes, coutures, suspensions, matières, transparences, dentelles et couleurs, à découvrir sur rendez-vous (ou au marché de Noel Asphodèle des 12/13 décembre).

·       Une formation à l’Interprétation du dessin (et de la peinture) animée par Claude STERNIS et réservée aux psychologues (ou aux personnes ayant fait un parcours de formation très significatif à Asphodèle) va avoir lieu exceptionnellement en 2021 les 16/17 et 29/30 janvier (10h/18h30, coût 360€, FP 720€, 12 participants maximum), on peut poser candidature dès maintenant.

·       L’exposition personnelle de Marcus MCALLISTER « Animaux tutélaires » à la Galerie 43 (Paris 13), annulée en mars à cause du confinement, a finalement lieu du 3 au 12 juillet 2020 (tous les jours de 15h à 20h, en présence de l’artiste).

·       Cécile ALMA FILLIETTE vous invite à un carnet de voyage à Lodève du 17 au 22 août. Informations et inscriptions : almafilliette@gmail.com

Très bel été à tous !

Si vous voulez devenir bénévole et donner un coup de main pour des montages, mailing et autres, merci de vous faire connaître.