Asphodèle Les ateliers du pré   

Expérientiels 2020

 

 

 

 

 

 

Ateliers de mise en situation à effet de développement personnel et de réflexion

 

 

Formation

 

 

PUBLIC CONCERNE : Toute personne intéressée par le développement de son expression et de sa créativité et/ou étudiant ou professionnel de la thérapie, de l'art, de l’art-thérapie, de l'éducation, de la rééducation ou de l'enseignement, motivés par une pratique et réflexion sur l'utilisation des médiations expressives et artistiques, dans le soin, la pédagogie, le lien social.

 

 

 

 

 

 

Journées corps/matière

Expression, création et thérapie

 

 

OBJECTIFS : Découvrir le clown-théâtre, les marionnettes ou les percussions comme des espaces de connaissance de soi et de rencontre avec l’autre. Aborder leurs effets de changement sur la personne et les envisager en médiateurs opérants dans les ateliers d'expression, le soin, la thérapie et la dynamisation sociale. Contacter, ressentir et réfléchir son lien singulier au corps, à la matière, à l’espace et à autrui.

 

 

 

 

Déployer l’écriture

Ecrire à Paris

 

 

OBJECTIFS :Contacter, recontacter, développer, dynamiser son écriture et son expression personnelle pour y trouver, en parallèle de la rencontre d'autres écritures, son rythme, ses formes propres et un support de réflexion sur l’écrit.

 

 

 

 

La trace et l’éphémère

 

 

OBJECTIFS : Contacter, recontacter, développer et dynamiser sa créativité et son expression personnelle, entre la trace et les productions infimes, éphémères, pour y trouver, avec la rencontre d'autres expressions et des sculptures déjà façonnées par l’eau, le rêve, la lumière et le vent, son rythme et ses formes propres.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre