Asphodèle Les ateliers du pré   

Didactiques 2019

 

 

 

Animateur-thérapeute

 

100 heures, le voyage : expériences d’ateliers, vie de groupe et supervision de projets

 

 

19 janvier, 8 au 10 février, 17 mars, 2 au 4 mai, 8 juin,

 

5 au 8 juillet, 5 octobre 2019 (10h/18h30)

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS : Entre le didactique et le développement personnel, traverser une expérience fondatrice de création et de dynamique de groupe pour découvrir/redécouvrir des médiateurs plastiques et approfondir sa relation à sa propre expression et aux autres. S’approprier ces rencontres pour élaborer sa pratique (et/ou ses projets) d’animateur d’atelier thérapeutique ou de dynamisation sociale, en institution, en privé ou dans la cité. Les médiateurs utilisés sont la peinture (Eau et peinture, espace d’expérience et lieu de parole), l’argile (Sur les chemins de terre, au bord de l’eau) et le polyvalent plastique (Expression, matière et création entre nature et bord de mer).

           

MOYENS : Pendant les 13 jours ½, les stagiaires (groupe fermé, 10 participants maximum) expérimentent les différents médiateurs (3 modules de 3 jours rythmés de temps de parole) et effectuent, lors des supervisions (5 journées, en alternance aux modules), une reprise à distance de ce vécu individuel et groupal, leur permettant d’approfondir leur pratique (ou projets) d’animateur d’atelier, à partir d’échanges et d'apports théoriques et bibliographiques. La validation (assiduité, mini-performance finale …) donne lieu à un Certificat de stage.

 

FORMATEURS : Julien MORAËL (peinture), Fanny LEBERT (argile), Christelle NGUYEN (polyvalent plastique, en coanimation avec Marion HOFFMANN si plus de 6 participants) et Claude Sternis (direction et supervision).

 

LIEU ET COUT : La formation (qui valide un module de 100h) a lieu à Paris (et pour juillet à Canouville, 76). Participation aux frais pédagogiques : 1150€ (F.P. 2300€).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre