Asphodèle Les ateliers du pré   

 

Du côté des Asphodéliens...

 

 

 

 

Témoignages

 

 

 

 

 

Nous vous conseillons la visite de la Fabuloserie, musée d’art brut à Dicy dans l’Yonne (89)

Vous pourrez y croiser au détour d’une salle des œuvres de Patrick NAVAÏ.

Informations : http://www.fabuloserie.com/

 

À lire, à voir, à écouter- Actualité Psyccom

20 minutes : Sur l’Adamant, bateau hôpital psychiatrique, on soigne autrement.

 

http://www.psycom.org/Actualites/A-lire-a-voir-a-ecouter/20-Minutes-Sur-l-Adamant-bateau-hopital-psychiatrique-on-soigne-autrement

"Asphodèle pour la 2ème année (l'an dernier participation de Céline DUPUY) participe à la manifestation Lilloise " Les fenêtres qui parlent ", grâce à l'interface, à l'accompagnement et au bel accueil de Céline DUBREUX et de son association ARTZémois du quartier Lille Wazemmes.

 

Il s'agit, du 4 au 25 mai 2019 d'aller à la rencontre des habitants et de leurs fenêtres (où traditionnellement on affichait ses états d'âme en dessin, mots et collages), sur la thématique régionale de l’ELDORADO. Un vernissage avec piétonisation, végétalisation, métamorphose, musique, partage alimentaire et intervention de divers collectifs artistiques a eu lieu le 17 mai à 19h19, Rue de la paix d'Utrecht.

 

A Asphodèle ont participé :

Fabienne BENCHETRIT avec ses superbes tableaux exposés Rue de la paix d'Utrecht, Catherine CAPPEAU avec sa magnifique robe écrite éclairée et exposée dans le cabinet d'architectes à proximité Rue des Postes, Céline DUBREUX à l'organisation et l'accueil de l'ensemble et tout particulièrement des Asphodéliens, Claude STERNIS avec photos, tableaux et nombreux poèmes (imprimés ou écrits sur les vitres) exposés Rue de la paix d'Utrecht et à la Mairie, présente au Vernissage , Isabel URDAPILLETA, avec de très belles photos encadrées de façon particulièrement intéressante exposées Rue de la paix d'Utrecht et à la Mairie, venue avant participer à l'installation.

 

1000 Mercis réitérés à Céline pour la stimulation de nos rêves et de notre créativité et ce partage humain et esthétique, et 2019 mercis à tous les ARTZémois !!!

 

Claude STERNIS pour Asphodèle.

 

 

 

 

Les locaux d'Asphodèle accueillent depuis le 14 avril la  nouvelle fresque réalisée pour un an (surveillez les nouvelles si vous voulez participer à la mouture 2020...) sous la direction de Laetitia SIEFFERMANN. Y ont notamment participé Laeticia SIEFFERMANN,  et Fabienne BENCHETRIT.

 

 

 

Le film « Des racines au vent » réalisé par le collectif Les Zerbs dont plusieurs asphodéliens font partie retrace une expérience créatrice groupale d’une année autour de captures sonores, de glanage et de déambulation, et d’expériences créatrices plastiques divers

 

https://youtu.be/IFP120dBXBg

 

 

Véronique LELEU vous propose la vidéo d’un petit livre CD issu d’un atelier d’écriture qu’elle a coanimé avec un conteur ayant pour thématique le chemin du deuil et de la reconstruction.

https://www.dropbox.com/s/omslhn6mg93abk7/D%E2%80%99o%C3%B9%20Na%C3%AEt%20Ton%20Chant.mp4?dl=0

 

 

 

Par la manière de poser le cadre, faire surgir une forme, déjà là.

Dans le réel ou l'imaginaire, telle n'est pas la question.

 

 

Claire PERRET témoigne de son travail et partage quelques fragments de son exposition "Possibly maybe" qui est encore visible à l'Accueil froid Nuke, salle alternative d'Amiens et sera exposée tout le mois de Juin aux Esserres, lieu culturel installé dans d'anciennes serres horticoles à Lavacquerie dans l'Oise.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre