Asphodèle Les ateliers du pré

Numéro d’agrément 0027018

Une association dont le but est de favoriser l'expression et la création.

Présentation : Asphodèle (Les ateliers du pré) est une association loi 1901 dont le but est de favoriser les pratiques à médiations artistiques, l'expression et la création sous toutes leurs formes (création de projets, d'objets, de mots, de rencontres, de soins... ) et pour tous (enfants, adultes, personnes valides ou handicapées)...

Historique:

La création d'Asphodèle (les ateliers du pré) a eu lieu à Paris 11ème le 29 Mai 1995, dans la continuité d'actions bénévoles antérieures, depuis longtemps partagées par une petite équipe, auprès de personnes handicapées physiques et/ou mentales et de regroupements créatifs et expressifs (sport, médiations plastiques diverses).

L'adhésion à l'association Asphodèle permet de soutenir ses actions et de recevoir des  informations  sur ses activités, d'être invité à ses réunions d'organisation, de création  et  de réflexion, de  bénéficier du tarif réduit sur tous les stages et des journées créatives gratuites. L'inscription aux  formations est effective après l'envoi d'un bulletin Inscription et adhésion, de 20€ pour l'adhésion  annuelle (adhésion valable  pour l'année civile en cours jusqu'à l'assemblée générale suivante) et  de  90€  d'arrhes-frais de dossier par  formation (35€ pour le Séminaire) à l'ordre Asphodèle  (encaissés au moment du stage  en  déduction de son coût, non remboursables en cas  de désistement). La convocation et  les renseignements complémentaires sont envoyés  au stagiaire environ deux mois avant  chaque stage.