En cours de certification Qualiopi

Vie associative 2023

Espace Association : Asphodèle, une association dont le but est de favoriser l'expression, la réflexion  et la création.

"Suite au travail de Brigitte PION et Claude STERNIS (qui a validé l'agrément OGDPC pour Asphodèle il y a quelques années), à celui de Capucine GEZE, Elen GEFFROY et Claude STERNIS (qui a permis l’acquisition de l’agrément DATADOCK), Muriel MAHLER, Christelle NGUYEN et Claude STERNIS sont depuis un an engagées dans la démarche d'obtention du référentiel QUALIOPI qui devrait trouver son issue en 2022.

Ce travail important conditionne la survie et la pérennité d'Asphodèle

Qu'elles en soient remerciées".

Claude STERNIS

"La plaquette Asphodèle 2023 est sortie, réalisée à partir des très beaux dessins/encres d'Elisabeth Nègre .

Retrouvez ses créations sur la page " Collector Plaquettes "

" L'équipe de bénévoles d'Asphodèle a intensément travaillé depuis des semaines sur la conception d'un programme Asphodèle nouveau, inventif et attractif pour 2023 :

- Conception globale : Claude Sternis,

- Relecture détaillée : Fabienne BenchetritFanny Lebert, Muriel MahlerChristelle Nguyen et Claude Sternis,

- Conception graphique, à partir des magnifiques dessins d'Elisabeth Nègre :  Françoise Houelche, Elisabeth Nègre, Claude Sternis et Nathalie Victoria,

- Finitions et impression (toujours chez notre agréable et performant partenaire Linné, 18 rue Linné, Paris 5), Françoise Houelche, Elisabeth Nègre et Claude Sternis.

Le mailing annuel d’ Asphodèle s’est bien déroulé ce jour ; 400 lettres (notre seul courrier annuel mais nous y tenons, en cette époque de dématérialisation forcenée), abondamment illustrées, qui partirons aux aurores demain matin, grâce à un important travail en amont (Muriel Malher, Claude Sternis, Fabienne Benchetrit, et Christelle Nguyen) auxquelles se sont jointes les souriantes et efficaces petites mains ( Élisabeth Ricaud, Emmanuelle Gibello et Catherine Pierre -Elatard).

Merci à elles et bonne lecture à venir !

Claude Sternis, directrice d’Asphodèle le 16 octobre 2022

Rapport d'activité de l'association 2021

Rapport moral du président Hugues DUBLINEAU

Rapport moral 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [96.5 KB]

Du 29 juillet au 1er aout 2022, une Résidence artistique (évènement unique exceptionnel et gratuit, sur invitation) a regroupé 9 Asphodéliens, Marie Sicard, Hervé Vaysse, Isabel Urdapilleta, Françoise Houelche, Pierre Athias, Danièle et Pierre Jaspard, Nicolas Mazeau et Claude Sternis, pour 4 les jours auto-gérés d'un magnifique et profond partage d'expression et de création parcourant les 3 ordres de médiateurs (plastique, écriture, arts du corps) sur 8 séquences animées ou coanimées (animation à tour de rôle par ceux qui le souhaitaient), dont 2 auto-mises en scène de soi (référence, association Fil-Rouge à Bienne en Suisse), dans tous les recoins intérieurs et extérieurs de la Folie-Camille à Canouville, avec pour seuls témoins notre mémoire vive, l'émotion de chaque jour, la mer joyeuse, les blés murs, les chevaux, les fleurs et le soleil... Merci a eux d'avoir joué le jeu de ce dispositif expérimental et de ce beau voyage!

Claude STERNIS, directrice d'Asphodèle

Les locaux d'Asphodèle accueillent depuis le 13 février 2022 la nouvelle fresque réalisée  sous la direction de Laetitia SIEFFERMANN.

Avec la participation de  David ATHIAS, Fabienne BENCHETRIT, Laetitia SIEFFERMANN, Agnès PENET, Elisabeth RICAUD,Camille VARET et Agnès VILAIN.

Hébergements Paris-Canouville

Nos différentes formations se déroulent sur Paris et Canouville. Vous trouverez à partir du lien ci-dessus des adresses d'hébergements.

Asphodèle

Local parisien

Asphodèle possède un beau, lumineux et spacieux local de consultation et d’atelier disponible à Paris 11 pour des adhérents très motivés et soigneux (75€ par demi-journée et 90€ par journée) ; on peut poser candidature au trimestre en demi-journées ( 8h/14h30 des lundi et mardi ou 14h30/20h, lundi, mardi, jeudi ) et pour une journée ( 7h/21h, les vendredi, samedi ou dimanche) .

Version imprimable | Plan du site