Asphodèle Les ateliers du pré

Numéro d’agrément 0027018

Vie associative 2024

Espace Association : Asphodèle, une association dont le but est de favoriser l'expression, la réflexion  et la création.

Nous saluons l'arrivée de la relève, en la personne de Arnaud Vallet, infirmier coordinateur de nos partenaires historiques de l'Adamant, Centre de jour flottant de Paris Centre.

Bienvenue à lui et merci d'avoir accepté la présidence de notre dynamique association.

La plaquette 2024 avec les magnifiques images de Nathalie Victoria (acrylique, collages, etc...) est sortie !

Retrouvez ses illustrations sur la page Collector de plaquettes

Elle est disponible par courrier sur simple demande au siège de l'association.

Le mailing 2024 a été réalisé le 1er novembre!

Merci encore à Christelle, Fetta, Catherine, Françoise, Fabienne (et Muriel, Laetitia et Nathalie en amont) pour leur aide efficace et sympathique!

Une belle mission de mailing annuel remplie!

Grace aux magnifiques images de Nathalie Victoria (acrylique, collages, etc...) et au dynamisme sans faille des bénévoles d'Asphodèle (équipes texte avec Claude Sternis, Christelle Nguyen, Agnès Penet Fabien Vée ; équipe images avec Claude Sternis,  Marie-Lyne Khiel, Nathalie Victoria, Elisabeth Nègre, Françoise Houëlche et imprimeur (Claude Sternis, Nathalie Victoria, et l'imprimeur attentif et très pro qui nous accompagne avec bonheur pour toutes nos plaquettes depuis tant d'années : Linné Copies, Métro Jussieu)..., notre très belle plaquette 2024 (blanche et fuchsia) a pu sortir ce jour (disponible bientôt sur le site et par courrier sur simple demande).  Une très belle expérience et œuvre collective bien dans l'esprit d'Asphodèle. Merci à tous!

Claude STERNIS, Psychologue clinicienne, psychanalyste, pour Asphodèle (les ateliers du pré)

"Notre marché de Noël du 16/17 décembre2023, prélude aux fêtes de fin d'année et occasion de montrer son travail expressif et artistique, de rencontrer des visiteurs et d'autres artistes, d'être stimulé dans sa créativité, s'est très bien déroulé, nous amenant environ une centaine de visiteurs sur l'ensemble des 2 jours, grâce aux très belles productions en techniques et matériaux très variés, d'anciens et de nouveaux, soient Fabienne Benchetrit, Catherine Cappeau, Elen GEFFROY, Françoise Houelche, Marie-Lyne Kiehl, Aline Mendez-Patallas, et Claude Sternis".

"Le stage animer-coanimer 2023 à la Folie Camille, un moment mis en risque par divers désistements, s'est au final très bien déroulé, avec approfondissements, réflexion, vidéo, travail intensif, ciel de vent et de sel, soleil et bonne humeur".

"Merci à l'équipe de bénévoles (de gauche à droite Elisabeth, Fetta, Claude, AlineRadiaFrançoise) qui, bien qu'en petit nombre cette année, ont permis à la maison Folie-Camille à Canouville et à son jardin de se préparer pour les stages d'été (Traces-écriture, 100h-Voix et Animer-coanimer, puis "14 juillet"), sous l'œil attentif des 3 chevaux de Jérôme et du soleil radieux".

Claude STERNIS

Rapport d'activité de l'association 2022

Rapport moral du président Hugues DUBLINEAU

Rapport moral 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [96.5 KB]

Retour en images sur les photographies des pages Didactiques en 2022 :

Les locaux d'Asphodèle accueillent depuis le 6 mai 2023 la nouvelle fresque réalisée  sous la direction de Laetitia SIEFFERMANN.

Avec la participation de  Fabienne BENCHETRIT, Françoise HOUËLCHE et Laetitia SIEFFERMANN.

Hébergements Paris-Canouville

Nos différentes formations se déroulent sur Paris et Canouville. Vous trouverez à partir du lien ci-dessus des adresses d'hébergements.

Asphodèle

Local parisien

Asphodèle possède un beau, lumineux et spacieux local de consultation et d’atelier disponible à Paris 11 pour des adhérents très motivés et soigneux (75€ par demi-journée et 90€ par journée) ; on peut poser candidature au trimestre en demi-journées ( 8h/14h30 des lundi et mardi ou 14h30/20h, lundi, mardi, jeudi ) et pour une journée ( 7h/21h, les vendredi, samedi ou dimanche) .

Version imprimable | Plan du site