En cours de certification Qualiopi

Vie associative 2022

Espace Association : Asphodèle, une association dont le but est de favoriser l'expression, la réflexion  et la création.

"Suite au travail de Brigitte PION et Claude STERNIS (qui a validé l'agrément OGDPC pour Asphodèle il y a quelques années), à celui de Capucine GEZE, Elen GEFFROY et Claude STERNIS (qui a permis l’acquisition de l’agrément DATADOCK), Muriel MAHLER, Christelle NGUYEN et Claude STERNIS sont depuis un an engagées dans la démarche d'obtention du référentiel QUALIOPI qui devrait trouver son issue en 2022.

Ce travail important conditionne la survie et la pérennité d'Asphodèle

Qu'elles en soient remerciées".

Claude STERNIS

"La plaquette Asphodèle 2023 est sortie, réalisée à partir des très beaux dessins/encres d'Elisabeth Nègre .

Retrouvez ses créations sur la page " Collector Plaquettes "

" L'équipe de bénévoles d'Asphodèle a intensément travaillé depuis des semaines sur la conception d'un programme Asphodèle nouveau, inventif et attractif pour 2023 :

- Conception globale : Claude Sternis,

- Relecture détaillée : Fabienne BenchetritFanny Lebert, Muriel MahlerChristelle Nguyen et Claude Sternis,

- Conception graphique, à partir des magnifiques dessins d'Elisabeth Nègre :  Françoise Houelche, Elisabeth Nègre, Claude Sternis et Nathalie Victoria,

- Finitions et impression (toujours chez notre agréable et performant partenaire Linné, 18 rue Linné, Paris 5), Françoise Houelche, Elisabeth Nègre et Claude Sternis.

Cécile Laporte et Nicolas Mazeau sont les illustrateurs(trices)  de la plaquette d'Asphodèle 2022

Retrouvez leurs créations sur la page " Collector plaquettes "

Rapport d'activité de l'association 2021

Rapport moral du président Hugues DUBLINEAU

Rapport moral 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [96.5 KB]

Les locaux d'Asphodèle accueillent depuis le 13 février 2022 la nouvelle fresque réalisée  sous la direction de Laetitia SIEFFERMANN.

Avec la participation de  David ATHIAS, Fabienne BENCHETRIT, Laetitia SIEFFERMANN, Agnès PENET, Elisabeth RICAUD,Camille VARET et Agnès VILAIN.

Notre marché de Noel des samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 s'est passé de façon optimum et dans le respect des gestes barrière. Nous avons pu admirer et nous émouvoir des créations joyeuses, profondes, colorées et originales au royaume des techniques mixtes de Catherine CAPPEAU (tableaux, cartes, carnets, encres, gelly print, livres d'artiste, transparences, empreintes...), Céline DUPUY (tableaux, cartes, encres, surprises, lumières, livres...), Marie-Lyne KIEHL (vêtements, sacs, couture et customisation-transformation...), Fabienne BENCHETRIT (cartes, tableaux, miniatures et grands formats, marque-pages...), Françoise HOUELCHE (tableaux, encres, collages et inventions oniriques...), Elisabeth NEGRE (encres, peintures, carnets, livres co-animés...) et votre très humble narratrice (Camille STERNIS, livres pour enfants, livres d'artiste, tableaux, transparences, empreintes, photos, poèmes en scène et en suspension...). Que ces beaux artistes et leurs sympathiques visiteurs en soient vivement remerciés ! Et save the date pour 2022 les 17 et 18 décembre...

Claude STERNIS

Hébergements Paris-Canouville

Nos différentes formations se déroulent sur Paris et Canouville. Vous trouverez à partir du lien ci-dessus des adresses d'hébergements.

Asphodèle

Local parisien

Asphodèle possède un beau, lumineux et spacieux local de consultation et d’atelier disponible à Paris 11 pour des adhérents très motivés et soigneux (75€ par demi-journée et 90€ par journée) ; on peut poser candidature au trimestre en demi-journées ( 8h/14h30 des lundi et mardi ou 14h30/20h, lundi, mardi, jeudi ) et pour une journée ( 7h/21h, les vendredi, samedi ou dimanche) .