Asphodèle Les ateliers du pré     

 

Numéro d’agrément 0027018

 

Didactiques 2024

 

 

Des formations à l'animation de groupes et d'ateliers

 

Public concerné : Psychologue, médecin, thérapeute, psychanalyste, infirmier, éducateur, rééducateur, artiste, art-thérapeute, animateur, et tout praticien désirant réfléchir sa mise en place de groupes et d’ateliers, l’utilisation (à visée thérapeutique ou de lien social) de médiations expressives, en individuel ou en groupe, et approfondir sa relation à la personne et sa position de thérapeute, d’animateur ou de formateur.

 

 

Formations, supervisions et réflexion

 

Objectifs : Elaborer sa position de soignant, en individuel ou en groupe et sa pratique clinique (entre autres des ateliers, thérapeutiques ou de dynamisation sociale, utilisant ou non des médiations : peinture, argile, écriture, musique, eau, danse, clown, théâtre, dessin), ou analyser les pratiques, en institution, en privé, ou dans la cité.

 

 

Animer, Coanimer Rêver, créer, animer, coanimer des ateliers d’expression et des temps de parole

 

Objectifs : Expérimenter et réfléchir ses projets, sa pratique de l’animation des ateliers à médiations expressives (temps de parole, cadres, dispositifs…). Développer, affiner son écoute et sa collaboration en situation d’animation ou de coanimation. Vivre des expériences d’ateliers, avec des médias et des dispositifs variés.

 

 

Nous avons le regret de vous annoncer que pour des raisons d'organisation, le "100 heures" est exceptionnellemen annulé pour 2024 et sera reprogrammé pour 2025 sous une forme et un tarif identiques.

 

Animateur-thérapeute Plastique 100 heures, le voyage : ateliers, vie de groupe et supervision de projets

 

OBJECTIFS : Entre le didactique et le développement personnel, traverser une expérience fondatrice de création et de dynamique de groupe pour découvrir/redécouvrir des médiateurs plastiques et approfondir sa relation à sa propre expression et aux autres. S’approprier ces rencontres pour élaborer sa pratique (et/ou ses projets) d’animateur d’atelier thérapeutique ou de dynamisation sociale, en institution, secteur social ou privé. Les médiateurs utilisés sont la peinture (Peinture, couleurs, matière et forme, un espace d’expérience), l’argile (Toucher la terre, créer des formes) et le polyvalent plastique (De la trace expressive à l'empreinte créative, jeu de matière et de formes, entre chemin de terre et bord de l'eau).

 

 

Les médiations thérapeutiques

 

" Groupe D "

 

OBJECTIFS: Elaborer sa position de soignant, en individuel ou en groupe et sa pratique clinique (entre autres des ateliers, thérapeutiques ou de dynamisation sociale, utilisant ou non des médiations : peinture, argile, écriture, musique, eau, danse, clown, théâtre, dessin), ou analyser les pratiques, en institution, en privé, ou dans la cité.

 

 

 

Stage exceptionnel 2024

 

Snoezelen

 

Information à venir

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Asphodele les ateliers du pre